Silken Favours

About Foood comme vous le savez est un blog qui parle de tout ce qui est lié de près ou de loin à l’univers du « food ». J’avais donc même créé une catégorie MODE dans laquelle je vous parlais de collaborations entre marques de mode et de pâtisseries, de sac en forme de pomme ou de Nike faites en hamburger. Aujourd’hui j’ai beaucoup de plaisir à vous faire découvrir une petite marque anglaise que j’aime beaucoup, Silken Favours, dont la créatrice Vicki Murdoch dessine les imprimés sublimes.  Je me suis amusée à shooter ces beaux chemisiers en soie et les coussins fruits, et même mon chat Jango s’est prêté au jeu! Découvrez l’interview avec Vicki après mes photos…SilkenFlavours-01 SilkenFlavours-04 SilkenFlavours-05 SilkenFlavours-06 Jango

Réalisation: Yoanna © About Foood
Photos : Zoé Wittock
Assistante : Rowena Cociuban

– Parles-nous un peu de toi…

Je suis écossaise, j’ai grandi dans un endroit appelé l’Aberdeen, mais j’ai déménagé à Londres quand j’avais 17 ans pour commencer une carrière de mannequin car j’avais gagné un concours en 1998. J’ai pu parcourir le monde quand j’étais très jeune alors je me suis faite des amis rapidement et j’ai grandis rapidement. J’avais toujours rêvé d’aller dans une école d’art, donc dès que ma carrière de mannequin a ralenti, je suis allée à Chelsea pour étudier les textiles, et j’ai adoré ça. Lorsque j’ai eu mon diplôme, j’ai travaillé en tant que designer indépendante et j’ai ensuite créé Silken Favours quand l’idée de faire des foulards sur mesure a surgi dans ma tête.

– Peux-tu nous parler de ta marque?

Je me suis lancé dans Silken Favours en 2011. La philosophie de la marque est partie d’un désir de créer des modèles uniques et personnels pour mes amis et ma famille. Le premier foulard que j’ai créé était pour mes parents, j’ai dessiné tous les oiseaux qui étaient dans leur jardin, je les ai fait pleurer. Je me suis dit que c’était génial, et que j’avais envie de faire pleurer d’autres gens. Quand j’ai conçu ma première collection je me suis inspirée d’amis proches, de leurs animaux de compagnie et d’autres choses qu’ils aimaient. Les motifs que je conçois sont destinés à être amusants, mais j’espère qu’ils peuvent aussi être des pièces intemporelles que les gens peuvent chérir à jamais.

– Dessines-tu chaque modèle?

Oui, je suis une designer d’imprimé et c’est ce que j’aime faire le plus, si je pouvais passer toute la journée à ne faire que ça, ça me rendrait très heureuse, mais la gestion d’une entreprise prend beaucoup de temps, donc je ne dessine malheureusement pas tous les jours.

– Où puises-tu tes inspirations?

Je peux m’inspirer de quoi que ce soit, je suis obsédée par la nature, comme vous pouvez le voir dans mes créations, donc les parcs, les voyages, être dehors dans de beaux endroits inspirants. Je vis à Londres alors j’ai la chance de voir de nombreuses expositions incroyables, je rencontre des gens inspirants, etc. J’aime aussi les magasins vintage, je trouve l’inspiration dans de vieux livres, dans la musique, les films. Aujourd’hui on trouve tellement de choses sur Google, on engloutit tellement d’information qu’il nous faut un filtre pour tout digérer.

– Où sont les produits fabriqués et comment?

Le processus commence avec mes dessins. J’utilise normalement la plume plutôt que le crayon pour une ligne plus forte. Je manipule ensuite les dessins sur Photoshop et Illustrator, ajoutant de la couleur et jouant avec le positionnement des images pour obtenir une composition qui me plaît. Les dessins sont ensuite envoyés à être imprimés numériquement ici au Royaume-Uni et chaque produit est fini à la main dans l’Est de Londres.

– Où espères-tu que ta marque sera dans 5 ou 10 ans?

Je souhaite que la marque continue à se développer lentement. Dans 5 ans, ça serait génial de faire des collaborations avec d’autres créateurs et de belles marques, donner une renommée mondiale à la marque et élargir la partie home. Dans 10 ans, je serais ravie d’avoir une équipe formidable avec moi, afin de pouvoir dessiner toute la journée tout en voyageant dans le monde pour m’inspirer.

11040402_797810446971336_2145010358034550154_n-1 Silken


PARTAGEZ AVEC AMOUR
COMMENTAIRES
CATÉGORIE : MODE

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *