Faire pousser ses légumes à l’infini !


© Simples Bites

Vous saviez qu’il était possible de faire pousser vos légumes à l’infini, chez vous, sans jardin et sans balcon ? Il ne vous suffira de pas grand chose…juste un peu d’eau ! J’ai fait l’expérience pendant le confinement, et en quelques jours, ma salade est déjà en train de pousser à une vitesse folle, c’était fascinant à regarder !

Voici 10 légumes à faire pousser chez soi :

1. La laitue
Conservez le coeur de votre salade et placez-le dans un bol d’eau, au soleil. Au bout de quelques jours vous verrez apparaître des feuilles ! Après quelques semaines, vous pourrez les déguster ou les rempoter. J’ai testé avec différentes sortes de salades, ça fonctionne bien !


© About Foood

2. Le céleri
Même principe, il suffit de conserver le bulbe au bas de la plante, et le placer dans une coupelle d’eau. On peut rempoter après quelques semaines.

3. Le chou chinois
Il repousse facilement si l’on garde son cœur dans un bol d’eau, avec une exposition au soleil.

4. Le poireau
Récupérez le bout du poireau que vous mettrez dans un bol d’eau. Une fois que les racines font plus de 5cm, rempotez-le dans un pot de terre.


© About Foood

5. La carotte 
Récupérez le bout de votre carotte et placez-la dans l’eau, puis rempotez une fois les pousses apparues. Attendez qu’elle grandisse bien avant de la déguster ! Cela fonctionne aussi avec les betteraves.


© Kaoshino

6. L’oignon
Ils sont les plus rapides à faire repousser! Il suffit de mettre les bouts des tiges dans un verre d’eau en plaçant les racines vers le bas. Vous pouvez aussi couper un oignon jaune ou rouge en 2 et utiliser la partie basse dans de l’eau, vous verrez même plusieurs tiges apparaître.

7. L’ail
Plantez vos gousses d’ail dans un pot de terre et arrosez régulièrement. Au bout de plusieurs semaines vous verrez apparaître une pousse. Un peu de patience, car l’ail prendra plusieurs mois avant d’arriver à maturité.

© A piece of rainbow

8. Le gingembre et curcuma
Pour donner une seconde vie à racines, rempotez-les dans un pot en terre. Arrosez régulièrement, et armez-vous de patience, la pousse prend quelques mois ! J’ai réussi à faire pousser mon gingembre après quelques mois, j’étais trop contente :-)

9. La citronnelle
Il suffit de récupérer un morceau de branche que l’on place dans un verre d’eau bien exposé au soleil. Elle pourra atteindre jusqu’à 30cm ! Vous pouvez aussi faire repousser facilement de la plupart des herbes aromatiques telles que la coriandre, le basilic, persil, thym…les racines pousseront dans un verre d’eau.


© Garden Betty

10. Le fenouil
Gardez le cœur du bulbe du fenouil que vous placerez dans de l’eau, au soleil. Une fois que les pousses apparaissent, plantez-le !

© About Foood

N’oubliez pas de changer l’eau tous les jours ! Alors, ça vous tente d’essayer ?


PARTAGEZ AVEC AMOUR
COMMENTAIRES
CATÉGORIE : MANGER

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *