London treasures

Carte de Alice Tait


Je voulais vous préparer un travel guide sur Istanbul où j’étais il y a quelques semaines mais comme la situation n’est pas idéale en ce moment…je vais vous parler de quelques nouvelles trouvailles et aussi de mes spots préférés à Londres. J’adore l’énergie de cette ville et j’y mange toujours délicieusement bien!

☆ Pour une pizza 
Franco Manca
Unit 4, Market Row
London SW9 8LD

Si vous vous baladez vers Brixton (au sud), faites un tour du côté de cette pizzeria cachée dans une ruelle couverte. La pâte au levain à levée lente (20 heures minimum), est garnie de sauces et d’ingrédients simples mais bons, légumes de saison, charcuterie italienne et fromage bio d’Alham Wood, cuites pendant 40 secondes à une température élevée dans un four à brique. Il faut absolument goûter à la limonade maison!


☆ Pour un resto chinois 

Baozi Inn
26 Newport Ct
London WC2H 7JS

Dans ce restaurant chinois, on peut déguster des spécialités du Nord du pays comme les chaussons au porc et autres raviolis. Les nouilles au poulet émincé et sauce sésame sont délicieuses, en revanche, âmes sensibles s’abstenir pour les plats indiqués avec les piments! Perso, je suis incapable d’avaler plus d’une cuillère tellement ils sont forts :D



☆ Pour un dîner en amoureux 
Duck Soup
41 Dean street
London W1D 4PY

Ce petit bar à vin dans une jolie ruelle de Soho, sert des plats tout simplement délicieux. Entre les petits pois / mozarella / orange, les asperges au thon séché, ou les papardelle au ragout de lapin, mon coeur balance. Et pour finir en beauté, les fraises et glace à la crème fraîche, régression totale.


☆ Pour un goûter cosy 
Yumchaa
45 Berwick Street
London, W1F 8SF

J’ai toujours rêvé d’un endroit comme ça à Paris, vous en connaissez vous? Un lieu où on peut siroter un bon thé, le tout accompagné de cakes, muffins ou brownies maison, comme chez mamie, au coin de la cheminée.


☆ Pour un brunch  

Kopapa
32-34 Monmouth Street 
Seven Dials, Covent Garden 
London WC2H 9HA

Oui je sais je vous en avais déjà parlé mais j’y suis retournée et j’en suis sortie aussi conquise que la première fois, et avec un livre sous le bras en prime, celui du chef Peter Gordon et qui donne vraiment envie de cuisiner (des idées simples et délicieuses,!). On se régale de salade healthy aux graines, grenade et labne, mélange de cultures turques, grecques et néo-zélandaise, sirotant des smoothies à l’hibiscus, pour terminer par des scones aux dates ou muffins à la framboise et fève tonka.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *