Pour la troisième année, Nespresso – partenaire officiel du Festival de Cannes – organise des dîners d’exception avec des chefs de renom autour du cinéma. Pour le premier dîner jeudi 12 et vendredi 13 mai, c’est le chef Armand Arnal (La Chassagnette, Arles – 1 * Michelin) qui s’est inspiré d’Underground d’Emir Kusturica. Emu par le rythme effréné et la folie de cette incroyable amitié (qui valu à Kusturica sa deuxième Palme d’Or en 1995), le chef propose une cuisine brute et dynamique autour de légumes grillés.
Les samedi 14 et dimanche 15 mai, c’est au tour de Jean-François Piège (Le Grand Restaurant, 2*) de faire son cinéma. Le chef renommé célèbre Le Guépard, de Luchino Visconti, Palme d’Or à Cannes en 1963. Il s’inspire de la cuisine italienne et revisite des plats qu’on croit tous connaître, tout en finesse et élégance…Des trompe-l’oeil étonnants, comme ses fameuses spaguetti carbonara qui sont en réalité des calamars!
Et c’est Cédric Béchade (L’Auberge Basque, St Pée sur Nivelle – 1 * Michelin) qui ferme la danse mardi et mercredi 18 mai, et qui se glisse dans la peau de Jean Dujardin de The Artist, de Michel Hazanavicius, Prix d’Interprétation masculine en 2011.