Panna cotta lait de Coco et fruit de la passion – sans produits laitiers

Comment réaliser un dessert pour des invités allergiques aux produits laitiers? Je connais quelques astuces car j’étais allergique au lait…Vous pouvez utiliser des laits alternatifs comme le lait de soja dont le goût disparaît lorsqu’il est cuisiné, le lait d’amande (très parfumé), le lait de riz, le lait d’avoine (riche en fibres), et bien sûr le lait de coco. J’aime moins cuisiner les desserts car je déteste suivre des recettes à la lettre, mais j’ai improvisé cette panna cotta sans trop savoir ce qu’elle allait donner, et il s’avère qu’elle était délicieuse. Ce qui est chouette c’est qu’on a vraiment l’impression de manger des produits laitiers onctueux alors qu’elle n’en contient pas!
 
Les Ingrédients (pour 6 grandes verrines)

– 650 ml de lait de coco
– 10 fruits de la passion
– 3 feuilles de gélatine
– 1 càs de maizena
– 1 orange
– 100g de sucre
– 1 gousse de vanille

La Recette

  1. Trempez la gélatine dans un bol d’eau froide.
  2. Faites chauffer le lait de coco et 50g de sucre. Fendez en deux la gousse de vanille et grattez-la dans le lait. Dès qu’il commence à bouillir, arrêtez le feu, ajoutez les feuilles de gélatine essorées et mélangez.
  3. Versez le mélange dans les verrines, laissez refroidir puis placez au réfrigérateur pendant quelques heures (ou au congélateur si vous êtes pressés).
  4. Coupez les fruits de la passion en 2, récupérez les graines et le jus dans une casserole. Ajoutez le jus de l’orange, les 50g de sucre restants et portez à ébullition. 
  5. Ajoutez la maïzena diluée dans de l’eau et mélangez.
  6. Réservez. Une fois les pannacotta bien gélifiées, posez le coulis de fruits dessus et remettre au réfrigérateur encore 1 heure.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *