L’autre jour, j’ai improvisé ce cheesecake avec une base d’oréos, pour changer un peu…et c’était pas mal du tout! Bien sûr, si vous n’aimez pas ces biscuits, vous pouvez les remplacer par des spéculoos, des biscuits secs ou des golden grahams. Âmes sensibles s’abstenir, ce gâteau est comment dire…bien calorique!
Les Ingrédients
✩ Pour la pâte :
– 2 boîtes de gâteaux oréos (350g)
-75g de beurre
✩ Pour la garniture :
– 450g de cream-cheese (j’en ai mis que 300g c’est pour cela qu’il est un peu plus fin…j’ai mixé philadelphia et un st-morêt ligne plaisir pour me donner fausse bonne conscience – du coup j’avais rajouté une càs de farine et un peu de levure parce que la mixture était bien liquide)
– 50g de sucre
– quelques gouttes d’extrait de vanille
– 2 oeufs
– 125ml de crème liquide
– 1 citron bio
– une pincée de sel
La Recette
- Mixer les oréos. Faire fondre le beurre et mélanger le tout.
- Beurrer un moule à manqué rond à bords amovibles, et écraser la pâte dedans en la faisant remonter sur les bords, à l’aide d’une cuillère, en tassant bien.
- Enfourner 10 minutes à 180℃.
- Dans un grand bol, battre le cream cheese avec le sucre et le sel. Ajouter un à un les oeufs en continuant de battre.
- Rajouter la crème doucement, puis le zeste de citron.
- Verser la crème dans le moule. Envelopper bien votre moule de papier d’alu pour éviter que de l’eau s’infiltre dedans, et faire cuire au bain marie dans un moule plus grand rempli d’eau. Cela permettra de donner une consistance moelleuse et surtout d’éviter que le cheesecake ne se fende.
- Faire cuire environ 1h (dépendant du four) à 180℃.
- Mettre au frais ensuite pendant minimum 4 heures.
Un commentaire
carrément géniale :D