Geist

J’ai eu la chance de passer le weekend dernier à Copenhague… Evidemment, le Noma étant complet jusqu’en été, j’ai atteri au restaurant Geist, près du canal de Nyhavn – vous savez là où on voit ces maisons typiques de couleurs vives. Le chef, Bo Bech, a fermé son restaurant du même nom, qui avait une étoile au Michelin, et a récemment ouvert le Geist. Il a nottament été formé à Paris chez Alain Senderens et Alain Passard à l’Arpège.
Les grandes tables en bois entourent la cuisine ouverte et son bar, dans une atmosphère sombre, feutrée et agréable. Il n’y a pas d’entrées ni de plats, mais des assiettes de tailles identiques, donc on commande au fur et à mesure. Il faut compter entre 12 et 30 euros pour un plat (ben oui, Copenhague, c’est cher). Mention très bien aux raviolis au fenouil, en revanche, le chef étant souvent en vadrouille (émission de télé-réalité oblige), on sent qu’il manque encore une certaine précision dans les plats, que j’ai trouvé souvent trop salés – dommage!
Geist
Kongens Nytorv 8
1050 København, Danmark
33 13 37 13
Emulsion de beurre salé, crabe & purée de pommes de terre (aïe, trop salé!)
Soupe de champignons (parfumée mais trop salée!)
Raviolis de fenouil – probablement les meilleurs que j’ai pu goûter, une véritable explosion de saveurs dans une délicate pâte – & turbot grillé à la perfection
Oseille, jaune d’oeuf poché & magret de canard (un poil trop cuit)
Glace au yaourt de brebis, oseille sauvage & brindilles au cacao – intéressant mix de saveurs acides
Nyhavn

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *